Parution du recueil « A cœur rimé » de Françoise Khoury el Hachem. صدر ديوان ” قافية القلب ” أو ” قوافي القلب ” للشاعرة فرانسواز الهاشم

Le 22 septembre 2017, Françoise Khoury EL Hachem,  une Franco-libanaise de Paris, édita chez les éditions L’Harmattan à Paris, son premier receuil de poèmes en lanague française. Mme EL Hachem est une des 3 fondateurs de l’association Suresnes Liban Solidarité dans les Hauts-de Seine en France. Elle est très active également dans la mise en place de cercles poétiques pour poètes Libanais écrivant en français et participe à la promotion de la poésie Libano-Francophone au niveau de l’expansion Libanaise en France.

Ce qu’Osama Khalil lui écrit :
Lorsque le Potier du verbe se pencha sur son berceau, il lui murmura les notes dans une ritournelle en arc en ciel. Françoise les déclina aux rythmes de ses passions pour les restituer en cris et en bégaiements d’une Pastorale de fleurs et de papillons.Les mots déposent dans ce recueil, éveillent en nous, ces passions claires-obscures inscrites dans les fibres de notre corps.A coeur ouvert, ces mots rappellent les images du grenier de notre enfance et confèrent une éternelle présence aux personnes qui ont traversé notre vie. Nous en gardons sous la peau et pour toujours les odeurs, les couleurs et plus ; que sais-je encore ! Nous voici conviés dans l’intimité d’une vie dont elle nous livre les plus intenses désirs – vécus ou suspendus – selon lordre fugitif des moments et l”anatomie descriptive des décors. 
Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail