رالي داكار لبنان Rallye Dakar Lebanon Rallye Dakar Liban #BeTheDrive

https://www.youtube.com/watch?v=yR9_Jqlw6d8&feature=share

Rallye Dakar Liban Slogan  #BeTheDrive

Rallye Dakar au bénéfice de Anta Akhi Liban – Par Antoine Iskandar et Jad Comair

L’ULCM de L’Amérique Latine et la Commission Mondiale Culturelle de l’ULCM sont partenaires de cet évènement et participent à  les aider à  réaliser ce beau projet .

Partnership with WLCU Latin America and the World Lebanese Cultural Commission – WLCU

Une image positive et un patriotisme exemplaire à soutenir par les Libanais dans le monde au profit de la promotion du travail de Anta Akhi auprès des jeunes adultes aux besoins spécifiques au Liban.

Un soutien est fait également par le président Français Emmanuel Macron le 18 décembre 2017.

http://www.elnashra.com/news/show/1162686/الرئيس-الفرنسي-يدعم-حملة-لبنان-رالي-داكار

 

Ci-dessous la présentation des deux participants au Rallye Dakar:

Nous nous adressons à vous aujourd’hui, pour vous présenter un projet inédit que nous préparons depuis quelques mois. En effet, notre amour de l’aventure et notre passion à  surmonter des défis, nous ont conduit (Jad et Moi-même) à êre les premiers Libanais à  participer au légendaire Rallye Dakar, mythique rallye d’endurance, organisé pour sa 40ème édition en Amérique Latine, et qui se déroulera du 6 au 20 Janvier 2018.

Notre objectif principal sera de représenter au monde une image positive du Liban, pleine d’espoir et de persévérance et cela, en dépit des moments les plus difficiles ! Mais en plus du dynamisme patriotique de cette initiative, nous avions à coeurr de profiter de cette participation inédite, pour y apporter une dimension humanitaire, dimension qui, أ  notre sens, est bien plus importante et profonde !

Sous le slogan #BeTheDrive, une campagne nationale a été lancée, dont le but sera principalement de sensibiliser le public Libanais, et à  travers lui l’international, sur les handicaps nombreux dont souffrent certains de nos frères. Ainsi, nous organisons cette campagne en collaboration avec l’association Anta Akhi qui vient en aide à de jeunes adultes handicapés au Liban. Etàأ  l’occasion de son jubilé d’argent, la totalité des revenus financiers de la campagne sera versée intégralement à Anta Akhi. De nombreuses initiatives seront menées en parallèle et à différents niveaux pour soutenir cette cause, et sensibiliser le public à  ce sujet – sujet qui est, malheureusement pour certains, toujours considéré comme tabou.

Ce projet s’inscrivant, à  notre sens, parfaitement dans l’esprit de la diaspora Libanaise – nous avons à coeur d’organiser notre campagne en étroite collaboration avec les Libanais en Amérique Latine. En alliant nos forces, nous pensons et espérons pouvoir réaliser une campagne qui restera mémorable et qui montrera la forte présence des Libanais de la diaspora.

Donc, on compte sur vous pour faire connaitre cette initiative auprès du plus grand nombre de Libanais de la diaspora.

Comment chacun d’eux peux aider:

1- Nous suivre sur les réseaux sociaux (Dakar Lebanon) sur Instagram et Facebook.

2- Parler à tout le monde autour de vous de cette initiative.

3- Faire une donation à  Anta Akhi à travers notre site web: dakarlebanon.com

Merci bcp,

Antoine Iskandar et Jad Comair

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail